C’est l’histoire de deux amoureux qui se rencontrent grâce à des amis en commun, une histoire que l’on connaît très bien et elle à très bien fonctionnée pour ces deux là. Une soirée étudiante dans un appartement, deux inconnus qui échangent des regards, se parlent comme s’ils s’étaient toujours connus, puis le temps les séparent et ils finissent par se retrouver deux ans plus tard dans une autre soirée toujours grâce à cette amie en commun. Cette fois ils ne se lâcheront plus.
Lorsqu’on leur demande ce qui les séduit chez l’autre ils parlent de sensibilité, d’humour et de générosité. N’est-ce pas trois piliers essentiel d’une jolie histoire d’amour? Moi je pense que si!
Et attendez de connaître l’histoire de la demande en mariage :
» Pour son anniversaire, j’ai invité Hortense à passer cinq jours à St Pétersbourg, puisqu’elle est fascinée par la Russie depuis son enfance et qu’elle parle un peu la langue. Je me suis dit que ça serait l’endroit parfait pour la demander en mariage. Le premier soir, nous sommes descendus près de la Neva, le fleuve qui traverse la ville, et je lui ai demandé sa main sur le fleuve gelé. Quelques minutes plus tard, la glace a rompu sous mes pieds et j’ai bien cru que j’allais terminer dans l’eau ! Heureusement, plus de peur que de mal, nous sommes allés fêter cette demande dans un bar russe où nous avons finalement décidé de ne pas commander du champagne mais de la bière, à notre image ! «
Une très jolie histoire pour une demande en mariage. Lorsque je les ai rencontrés, ils avaient un sourire immense sur leur lèvres, je savais déjà que la journée allait être superbe et que nous ferions de très jolis clichés emplis de générosité et d’amour. Tout a été pensé par eux et notamment par Hortense qui avait goût à laisser cette journée dans la mémoire de chacun. Le point d’honneur de leur mariage, ce sont leur proches, rien n’avait de sens s’ils n’étaient pa slà et c’est bien en cela que j’ai adoré cette journée. De la simplicité et du partage, qui font des émotions en pagaille.