Foire Aux Questions

Quelques infos pour préparer votre séance

01.

Comment s’habiller pour une séance photo ?

En fonction de la séance choisie, du lieu et de vos goûts, je vous donnerai tout un tas de conseils et d’astuces. Mais ce qui est primordial, c’est d’être à l’aise dans sa tenue.
Au maximum nous choisirons 3 ou 4 couleurs pour une famille, on évitera les logo et les vêtements hyper assortis, ce serait « too much ».

02.

Mes enfants ne tiennent pas en place alors j’hésite à faire une séance.

Tant mieux s’ils ne tiennent pas en place ! Les enfants c’est la vie ! Je fonctionne toujours à leur rythme, c’est eux qui donnent le tempo ! En plus, chez vous les enfants se sentent dans leur élément.
Je ne les force jamais, je m’adapte, je créé avec ce que les situations me donnent. Tout le monde n’est pas obligé d’être sur toutes les photos, il y a un temps pour chacun. On fais des petits jeux, des activités qui leur font penser à autre chose, ils passent un super moment et ça change tout !

03.

Peut-on avoir des photos en Noir et Blanc ?

Je fais un choix pour adapter la photo en noir et blanc en fonction des photos au moment de la post-production. Je suis de plus en plus attirée par le noir et blanc, je le trouve intemporel et vraiment révélateur d’émotion.

04.

Quand on choisi le Lifestyle, où peut-on faire une séance 

Vous avez le choix entre chez vous ou en extérieur, dans un lieu qui vous correspond ! Si je devais ne faire qu’une séance et choisir, je choisirais chez vous ! Sans hésitation.
Pensez aux souvenirs que vous donnez à vos enfants avec des images de là où ils ont passé leurs premières années. C’est chez vous que j’y vois le mieux vos liens, qui vous êtes, comment vous vous aimez.

05.

Je peux régler en plusieurs fois ?

Bien sûr ! Trois paiements sont réalisés. Le premier en acompte pour la prise de vue le jour de la réservation. Le second pour payer les déplacements et le solde de la prestations le jour de la séance.. Et le troisième après votre visionnage de la séance pour l’achat potentiel de supports tels que tirages ou albums photo.

06.

Je peux offrir un bon cadeau ?

Je propose des cartes cadeaux personnalisées à offrir. Le bon est valable 3 mois. Les personnes pourront prendre contact avec moi et réserver leur jolie séance offerte !

Une fois la séance passée

01.

Que fais-tu des photos après la prise de vue ?

Une fois la prise de vue terminée, une autre partie de mon travail toute aussi intéressante commence. Lorsque vous aurez fait le choix des photos à conserver, je vais m’attacher à les sublimer. C’est ce qu’on appelle la post-production. J’adore cette étape et jamais je ne pourrais rendre une photo non retouchée.
Je vais pouvoir révéler les couleurs, travailler leurs teintes et la luminosité qui caractérise mon style. Tous les petits défauts seront passés au crible et de façon très sobre et naturelle, je vais m’appliquer à vous rendre le meilleur cliché possible.

02.

Pourquoi toutes les images ne sont pas inclues dans la séance ?

Chaque famille veut faire vivre leurs images d’une manière différente. Des tirages, un livre, des images que vous voulez imprimer plus tard. Il est important pour moi de vous laisser cette liberté.
Il est quand même mieux d’avoir des supports à toucher, à sentir, à voir au jour le jour sur vos étagères, même s’il n’y en a « que » 10, que d’avoir un millier de photos cachées dans votre ordinateur que vous ne regarderez jamais. Pensez à pourquoi vous souhaitez des photos, pourquoi faire appel à un professionnel ? N’est-ce pas pour pouvoir, à la fin d’une dure journée sourire devant des images encadrées de votre belle famille dont vous êtes si fier ? N’est-ce pas pour feuilleter un album de temps en temps et se rappeler, ensemble, de ce que vous aimiez faire quand les enfants étaient plus petits ?
Il y a une multitudes d’options qui vous permettront d’avoir les supports de vos envies, avec les photos que vous désirez réellement.

A propos de moi

01.

Quel type de relation entretiens-tu avec tes clients ?

Je recherche avant tout un feeling, un échange simple et sincère. J’ai besoin pendant mes séances que vous me fassiez confiance, que vous sachiez que toutes mes demandes sont faites dans la bienveillance et dans le but de créer des souvenirs uniques.
J’aime alors créer des liens forts, je suis dans l’authenticité et je souhaites vraiment vous connaître afin de mieux vous cerner. Je peux ainsi créer des images qui vous ressemblent.

02.

Où es-tu situé et où travailles-tu ?

Je suis sur la région toulousaine, je travaille de chez moi avec tous les avantages (et inconvénients) que cela prodigue. Je suis donc un peu casanière, mais j’ai aussi une passion pour la nature, et je suis donc ravie quand vous me proposez un moment d’évasion pour nos séances en extérieur ou dans votre chez vous. Je suis prête à vous suivre partout !
A la mer, à la montagne ou même à l’autre de bout de la France et même de la Terre ! Ahah

03.

Tu fais de la photo depuis combien de temps ?

Alors je suis photographe depuis toujours !! Aussi loin que je me rappelle j’ai toujours tenu un appareil et été fan de faire des photos ! Je suis d’ailleurs vite devenue la photographe officielle de tous les événements familiaux ^^ Mais l’envie d’en faire mon métier à dû commencer à me trotter dans la tête en 2013/2014 à l’occasion de mon année en Nouvelle-Zélande ! Un terrain juste fabuleux pour créer de magnifiques photos ! C’est quand même que bien plus tard en 2016, que j’ai pris mon courage à deux mains pour me lancer dans l’aventure de manière professionnelle et quitter ma vie d’architecte d’intérieur.

04.

As-tu suivis des formations ?

On peut dire que je suis une autodidacte affirmée ! La passion m’a permis d’apprendre enormément par la pratique, et j’apprends encore. C’est ce qu’il y a de formidable avec la photo, comme toute autre chose, on a jamais fini d’apprendre et il y a toujours des nouvelles choses à découvrir. J’ai tout de même suivis de très belles formations, avec des formateurs extrêmement talentueux sur le domaine du mariage, de la famille, et des naissances. Je suis sans cesse en formation, quand j’ai l’occasion, je trouve cela important pour la créativité et pour l’enrichissement.

Ok cool, je réserve comment ?

Le mieux est de m’appeler au 07 80 41 71 52 et de le faire au moins deux mois à l’avance. Ou alors vous aimez les formulaire et vous pouvez remplir celui de la page de contact ! A vous de voir !

Partagez sur les réseaux
Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin